Les étapes pour vivre de son blog et devenir blogueur professionnel

Blog ReferenSEO
plan action blogueur

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé

Vous voulez vivre de votre blog, devenir blogueur professionnel ou pourquoi pas infopreneur ? Je vais vous donner les différentes étapes pour y arriver. Alors ça va être concis et c’est fait exprès parce qu’il y a beaucoup d’étapes, donc le but ce n’est pas de rentrer dans le détail de chaque étape, on pourrait revenir dans différents articles dans différents autres contenus, là c’est vraiment le but d’avoir le déroulement entier de A à Z.

Par où commencer pour créer un blog ?

Le A c’est d’avoir l’idée de blog à utiliser. Vous voulez devenir blogueur donc il va falloir créer un blog, et il va falloir choisir un sujet. Vous n’allez pas parler de tout et de rien. Donc la première étape ça va être de choisir un sujet, généralement que vous aimez, et également un sujet qui puisse être monétisé, où il y a des gens qui vont pouvoir acheter vos produits par la suite. Parce que c’est quand même la finalité pour vivre de son blog, à un moment donné il va falloir vendre quelque chose. Donc la première étape c’est choisir une idée de blog.

D’un point de vue technique, comment faut-il s’y prendre ?

Deuxième étape, c’est le côté technique, l’installation technique du blog.

Utiliser Worpress

Donc souvent on va passer par un site WordPress, c’est vraiment ce qui est le plus efficace. Une fois que d’un point de vue technique les choses sont mises en place, il va falloir capturer des emails, créer une liste email. Alors qu’est ce que c’est que cette bête là ?

L’intérêt de créer une liste email

Capturer les emails en fait c’est ce que vous voyez très régulièrement sur les blogs avec des pop up ou des éléments où on vous demande votre adresse email et souvent votre prénom. Ça c’est quelque chose qui va falloir mettre en place sur votre site pour pouvoir remplir ce qu’on appelle votre liste email. C’est tout simplement la liste des emails des personnes qui sont intéressées par ce que vous faites. Elles vont vous laisser leur adresse e-mail et vous allez pouvoir communiquer avec eux par email par la suite. Et c’est vraiment primordial d’avoir une liste email bien qualifiée. Donc on verra, pareil dans d’autres articles, comment y parvenir. Et il y a des logiciels qui permettent de capturer les emails pour avoir de jolis pop up etc.

Comment bien utiliser ces nombreux emails

Et après il va falloir forcément connecter ça avec ce qu’on appelle un logiciel d’emails, ou encore un auto répondeur. C’est grâce à l’auto répondeur que vous allez pouvoir stocker ces différentes adresses email, et ensuite pouvoir délivrer des emails à ces personnes, et parfois avec des séquences automatiques en fonction d’une action qu’ils auront fait par exemple, ou après avoir segmenté votre audience, en disant : peut-être que je ne vais pas parler de la même façon aux hommes et aux femmes. Alors dans votre auto répondeur vous allez pouvoir segmenter ça.

Ensuite il va falloir créer du trafic vers votre blog

Parce que maintenant que vous avez mis en place la façon de capturer vos emails, pour que les gens vous laissent des emails il faut que des gens arrivent sur ces pages. Et alors ça, ça va être votre plus gros problème pendant un moment, c’est que il va falloir trouver des solutions pour faire venir des gens vers vos pages de contenu. Donc vous allez vous servir notamment de Google avec le référencement naturel, de Facebook, peut-être de la vidéo YouTube, il y a plein de façons de faire, mais je vous ai cités ici les trois principales.

Ensuite il va falloir améliorer votre taux de conversion. C’est à dire que les gens vont venir sur votre page, vous allez essayer d’avoir le maximum de personnes qui vont renseigner leur email pour vous le donner. Donc vous allez pouvoir tester différentes versions de votre formulaire d’opt-in, celui qui va vous servir à avoir les adresses email, pour performer un maximum.

Et puis viendra l’étape de créer un produit

Parce que vous allez avoir des gens dans votre liste email, vous allez pouvoir identifier un problème profond qu’ils rencontrent, et une solution que vous allez pouvoir leur apporter. Et construire une offre autour de ça pour leur vendre un produit, que ce soit du coaching, une formation en ligne, une prestation de services, peu importe à ce niveau là ça va être vraiment en fonction de votre cible, du problème qu’elle rencontre et de ce qu’elle est prête à acheter surtout. Et également sur ce que vous êtes prêt à délivrer. Voilà c’est comme ça que se passent les étapes de A à Z pour devenir blogueur professionnel.

Des conseils personnalisés

Alors chaque étape est complexe, chaque étape demande une attention particulière, et pour savoir où vous en êtes aujourd’hui et quelles sont les étapes qu’il faut mettre en place, quelles sont les priorités que vous devez avoir aujourd’hui et pour les jours ou semaines qui viennent, voici un lien sur lequel je vous pose trois questions, c’est un petit questionnaire de trois questions, pour me permettre de savoir où vous en êtes et après je vous délivrerez les conseils qui sont valables pour vous. Pas pour tout le monde, juste pour vous, en fonction de l’avancement que vous avez dans votre business aujourd’hui pour devenir blogueur. Peu importe que vous en soyez au tout départ, à l’idée de blog, ou que vous ayez déjà une offre, j’ai des conseils pour tout le monde parce que je suis moi aussi passé par là du début à la fin. Je fais de l’infoprenariat depuis quelques temps et je suis dans le domaine du web marketing depuis plus de dix ans maintenant, donc j’ai de bons conseils à vous partager, de par mon expérience et celle des gens que je côtoie dans cet écosystème des blogueurs professionnels.

plan action blogueur

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire
connaître
ton blog ?
→ Etude de cas + plan d’action

J’utilise LearnyBox pour délivrer : formations, mails, webinaires …

30 jours offerts au lieu de 14 avec ce lien :

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats
+ ton plan d’action personnalisé
Avance d’un grand pas vers tes objectifs
→ Je les veux

Guide du SEO

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé


But : Avancer d'un grand pas vers tes objectifs

plan action blogueur

+

etude cas blog lorreyte