Quelles sont les arnaques de Google ?

Blog ReferenSEO

Quelles sont les arnaques de Google ? Est-ce que c’est Google qui vous arnaque ? On va voir ça tout de suite.

Attention aux soit-disant « partenaires de Google »

Ils proposent du référencement payant

En fait j’ai voulu faire cet article pour soulever deux points. Il y a pas mal de sociétés qui font du « phoning » et qui vous disent être Google, appartenir à Google, et généralement, ils disent on est orange par Google par exemple, ils vont dire que c’est un service de Google, qu’ils ont un partenariat exclusif avec Google et ils vont vous vendre, souvent dans ce cas là c’est du référencement payant. Ils vont vous dire : on peut vous garantir que vous êtes en première page sur Google, et en fait ils vont faire du référencement payant, et généralement sur des mots clés qui sont pas tapés.

Google ne fait pas de partenariat

Donc la chose est simple : Google ne fait de partenariat avec personne. Si Google vous appelle en vous disant je suis telle personne de chez Google, et que c’est la réalité vous lui demandez à la limite de vous envoyer un e-mail comme ça vous voyez si c’est vraiment une adresse Google qu’il vous écrit, mais dans un autre cas c’est faux. Google ne passe des partenariats avec personne. Donc ne vous fiez pas à ces personnes qui sont finalement tout simplement des gens qui veulent profiter de vous.

Ne pas toujours faire confiance à ces personnes qui veulent vous aider

Parce que derrière, moi j’ai fait le test, je suis allé un peu plus loin avec une personne qui me disait ça, une pseudo agent, qui me disait : ok pour 100 euros par mois vous pouvez être premier sur des termes. Je dis « ok mais je veux choisir mes termes« . Alors moi j’ai une boutique de déguisements, une boutique en ligne de déguisements en plus d’être référenceur, alors j’ai dit ok mais je vous envoie une liste par par email des mots clés sur lesquels je veux être premier. Alors je leur ai mis « déguisements », « déguisements adultes », « déguisements femmes », et là j’ai reçu un devis je sais plus les tarifs exacts mais y en avait pour 50 000 euros par mois si je voulais être premier sur ces termes est là parce que c’est des termes concurrentiels et que forcément il y a une concurrence accrue dessus. Et s’ils veulent me mettre premier en première page, même sur du payant ben ça coûte plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Donc vraiment c’est de l’arnaque si vous arrivez avec avoir quelque chose qui est pas cher ça veut dire que ce sera des mots clés qui vous rapporteront pas de trafic. Donc ne vous laissez pas avoir. Je voulais vraiment vous avertir par rapport à ça.

En référencement naturel, on ne peut pas être certifié par Google

Et l’autre idée c’était de faire attention aux agences, aux agences web ou aux agences de référencement qui vous disent être agréés par Google, certifiées par Google. En référencement naturel ça n’existe pas. Les certifications qu’il peut y avoir c’est le fait qu’ils aient reçu un diplôme Google analytics ou Google adwords par exemple en disant que oui ils ont suivi une formation donc ils ont un certain niveau d’expertise, et qui peut prouver que oui ils connaissent un minimum le référencement. Maintenant toutes les agences n’ont pas ça et c’est pas forcément important, moi même je ne l’est pas je passe cette certification mais elle est réservée quand même à des à des débutants on va dire c’est pas très très compliqué donc c’est pas du tout un critère important et donc s’il joue particulièrement sur ça, ça veut dire que c’était une petite méfiance à avoir c’est pas du tout quelque chose d’important.

Des personnes essayent de profiter de vous

Donc méfiez vous de ça si vous dites vraiment qui sont agréés, ils essayent de jouer sur les mots certifié etc, c’est peut-être que c’est plus un côté commercial qu’ils mettent en avant que vraiment le but de vous faire réussir. Voilà je voulais vous mettre en garde contre ces techniques là. Donc ce n’est pas Google directement bien sûr mais c’est des services, des agences, des entreprises, qui se servent de faux partenariat avec Google pour profiter de vous. Donc méfiez vous. Voilà, vous êtes maintenant à même de savoir faire la différence entre un prestataire de qualité ou pas de ce point de vue là, faites attention au requin, voilà. A très bientôt.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide complet 2018 pour :

  • Augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
  • Vivre de votre activité comme vous l’entendez

→ Je veux savoir comment faire

Guide du SEO