Patience et constance

Blog ReferenSEO

Patience et constance. Ce ne sont que deux petits mots et pourtant ils peuvent être très puissant. C’est ce qui va vous permettre de réussir, que ce soit sur Internet, ou dans votre vie entrepreneuriale, ou dans votre vie tout court.

On n’a jamais rien tout de suite, donc il faut être patient

Il y a des épreuves à surmonter

La patience c’est vraiment la clé du succès. On parle aussi de persévérance. Tant que vous n’abandonnez pas, vous pouvez réussir. Quand vous abandonnez c’est là que vous échouez en fait. Donc la patience est importante et il faut en avoir conscience avant de commencer tout le processus. Parce que il faut se dire que vous allez être confrontés à des difficultés, que même si sur le papier tout fonctionne, dans la réalité c’est bien différent, et vous allez être sûrement confrontés à des difficultés que vous allez devoir passer pour progresser et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé.

Avoir des objectifs réalisables

Donc ayez conscience de cette problématique de la patience dès le départ et ne vous fixez pas des objectifs trop haut en terme de résultat, sur un laps de temps en tout cas. Fixez vous des objectifs haut sur les choses que vous mettez en place, mais laissez vous le temps d’avoir les résultats. Ça c’est la première chose, vraiment la patience.

Il faut être constant

Et la constance c’est que si vous êtes patient mais que vous changez toutes les semaines de stratégie, forcément vous n’aurez pas de résultats. Parce que vous allez tout essayer mais vous abandonnerez cette chose là et vous passerez à une autre avant d’avoir des résultats. Donc certes vous serez patients, parce que vous allez enchaîner les semaines sans avoir de résultats, mais c’est pas la bonne patience dans ce sens là.

La constance c’est de rester focus sur un objectif…

… ou une tâche en particulier que vous aurez décidé d’apprivoiser. Si c’est le référencement naturel par exemple, je parle de ce que je connais surtout, voilà vous vous dites que vous travaillez votre référencement naturel jusqu’à ce que vous ayez des résultats. Certes les résultats vous ne les aurais pas demain, vous les aurez même pas la semaine prochaine mais mettez en place un processus, et validez à chaque étape que vous êtes sur le bon chemin. Entourez vous, formez vous, soyez vraiment focus sur le référencement naturel et c’est comme ça que vous pourrez avancer vraiment avec ça. Et c’est pareil si on parle de Facebook, c’est pareil si on parle de n’importe quoi. dans la vie aussi bien du côté entrepreneuriale, comme je disais tout à l’heure, que dans la vie personnelle, voilà les choses n’arrivent pas de façon toute cuite.

Ne soyez pas dans le syndrome de l’objet brillant

Donc restez constant, ne soyez pas attiré par l’objet brillant, le syndrome de l’objet brillant dont vous avez peut-être entendu parler, qui consiste à aller vers quelque chose qui semble apporter de meilleurs bénéfices, de meilleurs résultats parce que vous avez connu telle personne qui a lui réussi avec telle chose, alors que vous vous êtes en train de galérer avec une autre chose. Et pourtant ce n’est pas parce que vous êtes en train de galérer que vous êtes sur la mauvaise voie, donc là, à vous d’essayer de réfléchir justement pour vous dire : « ok je suis réellement sur la mauvaise voie il faut que je change », ou alors « non, c’est juste que le processus est long je suis conscient qu’il faut de la patience et qu’il faut de la constance et je vais arriver à mes fins parce que j’ai ces deux mots qui sont incrustés dans mon cerveau et qui me permettent de ne pas abandonner, d’aller jusqu’au bout dans mes efforts et d’atteindre des résultats. »

Voilà, j’espère que ça vous aidera dans votre processus que vous en soyez au début, au milieu ou à la fin, c’est vraiment quelque chose d’important.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Acquisition de trafic 🚀

3 jours pour rendre visible son site sans technique en partant de zéro
→ Je veux y accéder

Guide du SEO

BLOGUEUR/INFOPRENEUR : 4 questions pour savoir où tu en es vraiment