La méthode simple comme bonjour pour améliorer votre référencement

Blog ReferenSEO

La méthode simple comme bonjour pour améliorer votre référencement.

Cette méthode qui pourrait améliorer votre référencement

Alors aujourd’hui on va parler d’une méthode simple et efficace pour améliorer votre référencement.

Le référencement peut être simple…

Je vais vous parler d’un client qui est venu vers moi, et c’est pas le seul à m’avoir dit ça, en me disant comment il travaillait son référencement. Et alors c’est un scoop. Il me dit qu’il travaille son référencement tous les jours en allant cliquer sur ses résultats dans les recherches de Google. Il tape un mot clé, le mot clé de sa marque par exemple, et clique sur son son résultat et il fait ça tous les jours. Et alors quand il va boire l’apéro chez un ami il en profite pour le faire car c’est pas la même adresse IP et ça va jouer un rôle plus important. Et alors pour lui c’est un scoop vraiment il a découvert cette activité là et maintenant il est fan. Il fait ça, il a des salariés, il lui demande également d’aller cliquer tous les jours sur son site et il pense que c’est bon pour son référencement.

… mais ne l’est pas tant que ça.

Alors le scoop que moi je lui ai annoncé et que je vais vous partager parce que c’est pas le seul à m’avoir fait ce retour, c’est que ça ne fonctionne pas ! Google ne se laisse pas duper tout simplement par un clic ou deux de temps en temps sur un site internet. Ce n’est pas en cliquant sur le résultat de Google qu’on améliore le référencement de son site internet. Google est un algorithme très compliqué et vous pensez bien que ce n’est ce pas un simple clic qui va faire améliorer votre référencement.

Le référencement ne se fait pas en un clique

C’est pour ça qu’il y a vraiment une méthodologie pour mettre en place tout d’abord une stratégie, avoir un site optimisé, savoir rédiger du contenu qui va correspondre aux requêtes sur lesquels on veut se positionner, acquérir de la popularité pour votre site internet, plein de choses comme ça qui vont vous permettre d’améliorer votre référencement mais de manière structurée avec une méthodologie, pas par hasard ou pas avec une méthode de goût ou consistant à cliquer sur un lien ou des choses comme ça un petit peu bizarre. Non non non.

Maintenant si vous voulez savoir comment fonctionne le référencement aujourd’hui et non pas comme c’était le cas en 98, sachant que ça fonctionnait pas non plus en 98 cette astuce, allez voir tout simplement dans la description de la vidéo, je vous offre un guide de référencement où je vous explique comment ça fonctionne cette année, et en dessous vous pourrez voir également d’autres liens où je vous explique comment je peux vous accompagner à améliorer votre référencement et enfin tirer votre épingle du jeu. Sachant que pour la plupart d’entre vous, vous m’indiquez que vous avez du mal à améliorer votre référencement naturel, vous ne savez pas réellement si ce que vous mettez en place c’est pertinent ou pas, là j’ai pris un exemple assez flagrant, je pense que vous serez nombreux à savoir que cette technique ne fonctionne pas, mais il y a peut-être parmi vous certaines personnes qui ne le savaient pas. Donc je n’ai rien contre elles, je veux vous informer justement que ces techniques ne servent à rien alors ne perdez pas votre temps avec ça et mettez en place des vrais techniques de référencement. Je vous remercie d’avoir été attentifs, je vous dis à très bientôt.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide complet 2018 pour :

  • Augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
  • Vivre de votre activité comme vous l’entendez

→ Je veux savoir comment faire

Guide du SEO