Le référencement payant améliore-t-il le référencement naturel ?

Blog ReferenSEO

Votre référencement naturel sera meilleur si vous faites également du référencement payant. Vrai ou faux ?

Payer est inutile pour votre référencement naturel

Est-ce que le référencement payant va vous aider à améliorer le référencement naturel ? Si vous dépensez mettons 1000 euros par mois dans Google adwords, est ce que ça va vous aider à améliorer vos positions ? La réponse elle est claire, elle est simple, c’est non.

Alors je vais vous détailler ça un peu plus précisément. Si vous dépensez de l’argent dans Google adwords pour payer des pubs, vous allez dépenser mille, dix mille euros peu importe, ça ne représente rien du tout pour Google. Donc il ne va pas s’amuser à vous améliorer votre positionnement naturel juste pour le plaisir. Lui il veut que vous dépensiez plus justement en pub pour qu’il gagne plus d’argent. Donc il va pas vous améliorer votre référencement naturel juste parce que vous dépensez plus en payant. Il va vouloir au contraire que vous payez encore plus en payant. Et la raison elle est simple.

Si on paye Google, le moteur de recherche sera moins pertinent

Au-delà de l’aspect financier qui est réellement un enjeu important pour lui, pour vous aussi, c’est que s’il faisait ça les résultats seraient moins pertinents. Parce que ce qui a fait le succès de Google, faut pas se le cacher, c’est la pertinence de son algorithme, c’est vraiment qu’il dépasse les autres. Il dépasse Bing, il dépasse Yahoo, c’est pour ça qu’il arrive à avoir 95 % des parts de recherche. 95% des recherches sont effectuées sur Google en France, vous rendez compte ? Et ça c’est parce que son algorithme est pertinent, c’est parce que les réponses qu’il donne aux internautes lorsque les internautes recherchent quelque chose sont les plus pertinents. Et s’il laissait rentrer dans ses résultats pertinents un intérêt financier, eh bien on perdrait cette pertinence. Je pense que vous serez d’accord avec moi.

Donc non vous n’améliorerez pas votre référencement en dépensant quelques milliers ou quelques dizaines de milliers ou même quelques centaines de milliers d’euros, ça ne fonctionnera pas.

Payez seulement si vous faites du référencement payant

J’espère que ça aura éclaircit la question que vous vous posiez peut-être, donc si vous faites du référencement payant, vous pouvez le faire, mais faites-le pour le référencement payant, et si vous faites du référencement naturel mettez en place ce qui fonctionne, c’est à dire ayez une stratégie et un site bien optimisé, construisez du contenu intéressant intelligemment et faites l’acquisition de liens vers votre site pour améliorer votre popularité. Je vous ai mis un guide sous la vidéo pour ceux qui veulent aller plus loin. Vous aurez des conseils gratuits en plus de cette vidéo. Je vous remercie, à très bientôt.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide complet 2018 pour :

  • Augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
  • Vivre de votre activité comme vous l’entendez

→ Je veux savoir comment faire

Guide du SEO