Faut-il le plus de backlinks possible ?

Blog ReferenSEO

Il faut le plus de backlinks possible vers votre site, vrai ou faux ?

Misez plutôt sur des backlinks de qualité

Alors est-ce qu’il faut avoir le plus de backlinks, est ce que c’est vraiment ce que vous devez rechercher à tout prix ? Alors la réponse elle est mitigée, c’est oui et non. Bien sûr plus vous aurez de backlinks, plus votre référencement s’améliorera, à condition que ces backlinks soient de qualité. On ne veut pas un nombre de backlinks juste pour avoir plus de backlinks. Si vous recherchez une quantité vous êtes sur la mauvaise piste. Un bon lien vaut mieux que cent mauvais liens, d’accord ? Donc vraiment on ne cherche pas la qualité, ce qu’on recherche c’est vraiment les backlinks qui vont vous permettre d’améliorer votre popularité, qui va vous permettre d’améliorer votre positionnement, qui va vous permettre d’améliorer votre trafic, qui va vous permettre d’améliorer votre chiffre d’affaire. Vous voyez où je veux en venir.

Peu importe le nombre de backlinks

Le backlink n’est qu’au service des différentes étapes successives. Votre but c’est améliorer votre trafic avec un trafic ciblé qui va acheter ce que vous avez à vendre. Donc est ce qu’il vous faut dix backlinks, cent backlinks, mille backlinks, peu importe j’ai envie de dire, il vous faut les meilleurs backlinks pour progresser sur votre positionnement et pour progresser dans votre trafic. C’est vraiment ça qu’il faut avoir au cœur de votre réflexion lorsque vous recherchez à avoir des backlinks.

Avoir des backlinks de mauvaise qualité peut vous jouer des tours

Tout le monde peut avoir cent backlinks facilement en allant chercher cent annuaire tous pourris qui vont servir à rien si ce n’est baisser votre popularité, éventuellement pénaliser votre site. C’est donc contre-productif, ne tombez pas dans ce piège. Surtout cette année, depuis 2011 même donc ça fait très longtemps, depuis les algorithmes Google panda et Google pingouins les règles du jeu se sont largement durcit chez Google et c’est un bon signe, cela veut dire que maintenant pour être bien référencé il ne suffit pas de magouilles et il faut vraiment avoir un contenu intéressant pour l’internaute, il faut vraiment avoir une popularité réelle. Donc ces deux là c’est la vraie communication, c’est du vrai marketing adaptés à internet. Donc ne faites pas des choses n’importe comment, mettez en place une méthode et n’hésitez pas à aller voir sous la vidéo justement, je vous mets un lien avec un bonus que je vous offre, je vous explique comment fonctionne le référencement, et d’autres liens pour aller plus loin.

Voilà merci d’avoir été attentif, je vous rappelle qu’on privilégie la qualité sur la quantité. A bientôt.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide complet 2018 pour :

  • Augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
  • Vivre de votre activité comme vous l’entendez

→ Je veux savoir comment faire

Guide du SEO

Votre stratégie SEO à un prix inattendu de
en cliquant sur le bouton :