Faut-il cibler qu’un seul mot-clé par page ?

Blog ReferenSEO

Il ne faut cibler qu’un mot clé par page. Vrai ou faux ?

Un mot-clé, c’est quoi exactement ?

Il y a beaucoup de confusions sur le sujet parce qu’on parle d’un mot clé pour une page, une idée pour une page, plusieurs mots clés, et on confond, on sait plus de quoi on parle. Qu’est ce qu’un mot clé ? Alors un mot clé c’est une expression. Donc ça peut être composé de plusieurs mots. Par exemple, « cours de yoga Lyon » c’est un mot clé. Ce n’est pas trois mots clés « cours » yoga » « Lyon », c’est vraiment un mot clé dans son ensemble, c’est une expression. Vous pouvez aussi le retrouver sous le nom de requête. Une requête, une expression, un mot clé.

Un mot clé peut avoir des variantes

Le mot clé principal

Voilà alors l’idée c’est qu’en effet il faut cibler une idée principale par page, c’est à dire que si votre page parle court yoga Lyon, il ne parlera pas de postures de yoga par exemple, vous comprenez ? C’est deux idées différentes. Donc si on reste sur la page Cours yoga Lyon et vous avez identifié que le mot clé « cours yoga Lyon » était le mot clé principal, certes ce sera votre mot clé principal.

Le mot clé secondaire

Maintenant si vous voulez cibler également le mot-clé « cours de yoga à Lyon » donc c’est différents de Cours yoga Lyon, est ce qu’il faut faire une autre page à votre avis ? Et ben non, forcément que non, il faut en fait mettre tous les mots clés qui sont de la même idée sur une page. Donc Cours yoga Lyon plus l’arrondissement, cours de yoga Lyon, salle de yoga Lyon, yoga Lyon, vous voyez il y a plein de mots clés en fait qui vont pouvoir être ciblée sur votre page Cours yoga Lyon, tout comme pour les postures, peut-être que vous allez avoir une page où vous allez présenter les postures de yoga, alors vous allez dire « postures de yoga », « quelles sont les postures de yoga », « comment réaliser une posture de yoga ». Vous allez voir qu’il y a plusieurs mots clés qui vont pouvoir ressortir sur cette page.

Donc ce qu’il faut faire c’est vous dire que sur une page vous avez une idée, une idée qui est relative à un mot clé principal, et ensuite vous avez plein de mots clés secondaires, qu’on peut également appeler les mots clés de longues traînes, qui vont être ciblés sur cette page là mais qui vont rester toujours sur la même idée.

A bientôt.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide complet 2018 pour :

  • Augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
  • Vivre de votre activité comme vous l’entendez

→ Je veux savoir comment faire

Guide du SEO