Faut-il cibler les mots-clés concurrentiels ?

Blog ReferenSEO
plan action blogueur

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé

Alors la solution est simple : c’est que vous devez cibler les deux et que ça va dépendre de votre activité. Bon jusque là rien de nouveau.

Pourquoi vous devez cibler les deux ?

En fait il va y avoir deux stratégie en référencement. Une qui va cibler les mots clés les plus concurrentiels, et l’autre qui va cibler ce qu’on appelle les mots clés de longue traîne. La longue traîne c’est généralement les mots clés qui vont être constitués de plusieurs mots. Par exemple : ” voiture rouge avec rétroviseur argenté ” c’est un mot de longue traîne, là où ” voiture ” tout court est un mot clé concurrentiel. D’accord ? Ou ” acheter voiture ” par exemple. Donc là l’idée ça va être vraiment d’identifier quels sont les mots clés qui vont générer du trafic sur votre site et donc qui sont beaucoup recherchés. Et là vous allez ressortir des mots clés avec des volumes de recherche de plusieurs centaines, ou milliers, ou dizaines de milliers de recherches mensuelles, et donc ça va être des termes souvent très concurrentiels.

Pensez à toutes les possibilités

Ayez une page forte pour présenter votre activité

Vous imaginez bien qu’il y a plus de personnes qui recherchent une voiture tout court qu’une voiture rouge avec un rétroviseur argenté. Donc votre stratégie va être différente pour arriver à être positionné sur chacun de ces types de mots clés. C’est à dire que sur votre site vous allez devoir avoir des pages fortes qui vont présenter peut-être vos voitures neuves et vos voitures d’occasion si on prend cet exemple de voitures. Et donc quelqu’un qui va taper ” acheter voitures neuves “, qui est quand même un peu plus précis que ” voiture” , ” voiture ” c’est beaucoup trop large pour que ce soit intéressant. On ne sait pas vraiment ce que la personne recherche, c’est peut-être simplement des images de voitures, alors que” achat voiture neuve “, on sait que la personne est en recherche d’un achat, et donc c’est beaucoup plus intéressant pour vous si vous êtes vendeur de voitures.

Et donc sur votre site il faudra que vous ayez une page sur laquelle vous présentez votre activité de vendeur de voitures neuves. Et donc c’est sur cette page que l’internaute va devoir tomber pour trouver son bonheur. Et ce sera la page la plus pertinente par rapport aux mots clés qu’il aura tapé. Donc il faut que cette page ai le contenu adapté pour répondre à cette question d’un internaute qui est ” achat voiture neuve “.

Créez des articles pour présenter des produits plus spécifiques

Maintenant pour la personne qui recherche lui à acheter une voiture rouge avec un rétroviseur argenté, c’est pas sur la même page qu’il va arriver. C’est plutôt peut-être sur un article sur lequel vous allez parler peut-être de la personnalisation des voitures, peut-être plus d’occasions ici parce que je suis pas sûr qu’ils aient beaucoup de voitures rouges les rétroviseurs argenté en voiture neuve, mais peut-être voilà en parlant de la personnalisation de la peinture ou des éléments comme ça. Donc ça va être quelque chose de beaucoup plus précis et donc vous allez avoir beaucoup moins de monde qui va arriver sur cette page.

Appuyez au bon endroit pour intéresser le prospect.

Mais finalement vous allez pouvoir créer des pages comme ça continuellement. Que ” voiture neuve ” ou ” voiture occasion “, vous allez pas avoir des centaines de pages à créé là dessus, vous allez en avoir une poignée, peut-être une dizaine selon les secteurs d’activité, mais les pages d’un type articles qui vont répondre à une problématique beaucoup plus précise, ça vous pouvez en créer des dizaines ou des centaines et très régulièrement et c’est ça qui va vous permettre d’alimenter un trafic de longue traîne et donc qui sera très précis. La personne qui veut sa voiture rouge avec son rétroviseur argenté, si vous en parlez dans son article eh bien vous êtes sûr d’avoir appuyé au bon endroit et d’avoir un prospect qui devient chaud.

Pour un trafic de qualité, publiez régulièrement

Vous allez pouvoir avoir vraiment un trafic qualifié qui va augmenter au fil des semaines étant donné que vous allez publier des articles par exemple toutes les semaines pour arriver à récupérer davantage de visibilité, puisque l’article que vous aurez publié il y a six mois, ou il y a un an, ou même il y a trois ans, continuera de faire venir des gens sur votre site encore 3 ans après si vous avez ciblé des requêtes qui s’arrêtent pas dans le temps. S’il y a une date, par exemple ” quelle est la meilleure voiture en 2019 ?”, bah forcément en 2020 ce contenu ne sera plus pertinent. Donc il faut vraiment, pour ceux qui sont d’un point de vue de référencement, il faut vraiment faire des articles qui puissent durer dans le temps.

Voilà j’espère que ça va vous aura aidé à y voir plus clair dans votre stratégie pour cibler d’un côté les mots-clés concurrentiels sur des pages précises, et d’un autre côté les mots-clés moins concurrentiels sur des articles ou des pages beaucoup plus larges.

plan action blogueur

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire
connaître
ton blog ?
→ Etude de cas + plan d’action

J’utilise LearnyBox pour délivrer : formations, mails, webinaires …

30 jours offerts au lieu de 14 avec ce lien :

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats
+ ton plan d’action personnalisé
Avance d’un grand pas vers tes objectifs
→ Je les veux

Guide du SEO

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé


But : Avancer d'un grand pas vers tes objectifs

plan action blogueur

+

etude cas blog lorreyte