Il est possible de garantir la première position sur Google

Blog ReferenSEO

Personne ne peut savoir comment Google va procéder

Est-il possible de garantir la première place de Google en référencement naturel ? Alors non bien sûr il n’est pas possible de garantir quoi que ce soit en termes de positionnement. Personne ne peut vous garantir une position. Si quelqu’un le fait, fuyez tout de suite. Pourquoi ? Parce qu’il y a que Google qui décide de comment ça se passe, et même chez Google, tous les ingénieurs ne sont pas au courant de toute la machine en entier. Donc personne ne peut maîtriser à 100% Google, son algorithme et les évolutions qui va y avoir.

Pensez aux meilleurs mots-clés

Donc si quelqu’un vous propose un référencement avec des garanties, qu’est ce qui va en ressortir en fait ? Oui il va vous positionner peut-être sur un mot clé mais certainement pas les mots clés les plus concurrentiels auquel vous pouvez vous attendre.

Faites l’étude des mots-clés les plus recherchés

Mettons que vous ayez comme thématique les poussettes, et que vous vouliez ressortir sur des mots clés comme « poussettes », « poussette canne », « poussette bébé », « poussette 4 roues », des choses comme ça. Alors 4 roues oui s’est assez logique, peut-être « poussettes trois roues ». Vous voyez, les termes qui sont vraiment recherchés. Il faudrait faire l’étude de mots clés pour savoir lesquels c’est, etc. Donc là oui si quelqu’un vous garantissait ça et vous payez pas si vous n’êtes pas en première position, pourquoi pas. Sauf que personne de sérieux va vous proposer ça.

Il existe des mots-clés pas concurrentiels

Maintenant si quelqu’un vous propose un référencement garanti, lui pour assurer, pour s’assurer qu’il puisse toucher son argent et réussir cette garantie, en fait il va vous prendre en défaut. Il va vous dire qui va vous positionner sur des mots-clés pas concurrentiels par exemple il va dire je positionne sur poussette canne jaune modèle xxx avec votre nom de marque derrière. Donc là forcément s’il y a votre nom de marque ça va pas être très difficile, il n’y a que vous qui avez votre nom de marque. Donc il va arriver à vous ressortir en premier sauf que ce terme ne va jamais être recherché.

Donc il va toujours chercher à vous mettre premier sur des termes faciles pour lui, en oubliant qu’il faut que ce soit des termes qui vous rapporte du trafic. Donc vous allez payer des premières positions qui ne vous servent à rien. Je suis sûr que je peux vous trouvez un mot clé sur lequel vous êtes en première position et qui vous sert à rien, et forcément vous n’êtes pas au courant, parce qu’il vous rapporte pas de trafic et on s’en fiche en fait.

Il est impossible de garantir le référencement

Donc vraiment méfiez vous de ceux qui vous proposent les prestations garanties, ça n’existe pas. Et même Google dans ces guidelines, indique que ce n’est pas possible de garantir le référencement et qu’il faut se méfier des référenceurs qui vous proposent ça. Donc si même Google le dit dans ses guidelines, des guidelines c’est les lignes de conduite de Google, et bien c’est que c’est pas possible. donc je sais que personne les lis, ces guideslines, mais moi je les ai lus, moi je connais, moi je sais qu’on m’a demandé si je pouvais garantir déjà des résultats et que je dis non, bah parfois les gens vont chez quelqu’un d’autre qui garantit les résultats et ils reviennent plus tard parce qu’ils sont déçus, et c’est dommage, donc je voudrais que vous évitiez de faire cette erreur et d’aller directement, si vous souhaitez, sous traiter votre référencement, d’aller directement vers quelqu’un de sérieux et donc fuyez tous ceux qui vous proposent un référencement garanti.

Voilà j’espère que cet article aura été clair et vous aura éclairé. A très bientôt.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide complet 2018 pour :

  • Augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
  • Vivre de votre activité comme vous l’entendez

→ Je veux savoir comment faire

Guide du SEO