2 stratégies de trafic payant

Blog ReferenSEO
plan action blogueur

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé

Vraiment la question c’est : pourquoi faire appel à du trafic payant plutôt qu’à du trafic organique ? Et pour moi il y a deux raisons à ça.

Pour valider une idée ou un marché

Le trafic organique

Parce que pour valider une idée ou un marché, vous pouvez avoir ce qu’on appelle par exemple un produit minimum viable, MPV en anglais, qui va vous permettre d’avoir une offre qui est précise, qui est définie, adressée à une cible et vous voulez voir si cette offre fonctionne, s’il y a vraiment une demande, un besoin derrière. Si vous avez bien identifié la façon de parler à votre cible par exemple. Dans ce cas là si vous attendez le trafic organique pour valider, mettons qu’il vous faut 1000 personnes par exemple pour valider le fait que vous avez un taux de conversion de x %, ça va être long, si vous commencez de zéro.

Le trafic payant

Alors qu’avec la publicité, vous pouvez avoir ces mille personnes demain ou la semaine prochaine. Voilà ça va dépendre du budget que vous allez définir, mais c’est quelque chose qui peut se faire de façon relativement courte. Et du coup ça vous permet vraiment d’avancer et de passer à l’étape suivante. Donc ça c’est l’un des avantages du trafic payant par rapport au trafic organique, c’est de valider votre idée.

Amplifier quelque chose qui fonctionne déjà

Ne pas amplifier une chose qui ne marche pas

Et quand je dis qu’il fonctionne déjà, c’est vraiment très important parce que amplifier quelque chose qui ne marche pas, eh bien vous allez amplifier le niveau négatif de ça. C’est Warren Buffett qui disait quelque chose comme : « si vous êtes dans un trou la pire des choses que vous pouvez faire c’est de creuser encore« . Et c’est vraiment ça. Si vous amplifiez quelque chose qui ne marche pas déjà en organique, avec de la publicité vous allez vraiment jeter votre argent par les fenêtres et vous n’aurez pas de résultats, vous allez juste de valider encore un peu plus qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et que vous devez modifier quelque chose, un paramètre dans l’équation de votre offre aujourd’hui.

L’organique fonde ; le payant améliore vite

Donc la publicité ça peut servir par contre si vous avez validé d’un point de vue organique que quelque chose fonctionnait, mais essayez de l’amplifier d’un point de vue payant parce que c’est plus scalable comme on dit, vous allez pouvoir avoir des montées à des niveaux beaucoup plus rapidement finalement avec de la publicité payante. Et toujours avoir ce côté organique à côté qui est un fondement, une fondation importante de votre business. Voilà j’espère que ça vous aura aidé et aiguillé sur l’utilisation de la publicité payante pour votre business.

plan action blogueur

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire
connaître
ton blog ?
→ Etude de cas + plan d’action

J’utilise LearnyBox pour délivrer : formations, mails, webinaires …

30 jours offerts au lieu de 14 avec ce lien :

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats
+ ton plan d’action personnalisé
Avance d’un grand pas vers tes objectifs
→ Je les veux

Guide du SEO

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé


But : Avancer d'un grand pas vers tes objectifs

plan action blogueur

+

etude cas blog lorreyte