3 outils gratuits insolites pour votre recherche de mots-clés

Blog ReferenSEO

Recherchez des mots-clés en pensant différemment

Pour effectuer une recherche de mots-clés en SEO, on vous conseille souvent les mêmes outils. C’est à dire le générateur de mots-clés de Google Adwords et Ubersuggest. C’est un choix que je vous conseille également, n’hésitez pas à utiliser ces outils, ils sont très bons. Mais, si vous voulez aller plus loin que vos concurrents, j’ai trois outils insolites à vous partager. En effet, on dit souvent qu’il faut penser différemment. « Think different », disait Steve Jobs. Avec ces trois outils, que vous utilisez régulièrement, au quotidien, mais pas de la façon dont je vais vous la présenter, vous allez voir que vous pouvez en déduire des mots-clés intéressants pour votre business. C’est parti.

Les outils du quotidien pour trouver des mots-clés

Google Images

On parle souvent de Google Suggest également pour trouver des mots-clés intéressants. En tapant un mot-clé dans Google, vous allez voir ce qui se tape au fur et à mesure que vous complétez le mot-clé, et ça va vous donner des idées. Également, tout en bas de la page, vous aurez des sujets liés. Très bonne idée. Mais il y a également un autre système qui est utile et qui n’est pas souvent utilisée. Vous allez dans Google Images et vous faites la même chose. Vous tapez votre mot-clé, et juste en dessous, au dessus des images, vous allez voir des petites bulles, avec des notions, qui vont être liées à votre mot-clé principal. C’est vraiment des notions liées à votre mot-clé principal et ça va être intéressant pour vous de les utiliser. Du pain béni dans bien des situations.

Wikipédia

Il traite de tout et de n’importe quoi. Savez vous qu’il existe même un article de plus de 1300 mots qui vous explique dans quel sens dérouler le papier toilettes ? Si si ! Et en plus, l’article est intéressant, allez voir. Trêves de plaisanteries, Wikipédia est vraiment un source de contenus très importante sur Internet. Et donc, là encore, allez dans le moteur de recherche interne de Wikipédia, tapez vos mots-clés, et regardez les suggestions qui vous sont faites. Également dans Wikipédia, un des gros atouts est le maillage interne. Donc regardez le maillage interne des articles qui se positionnent sur les mots-clés que vous visez, vous verrez qu’il n’est pas fait par hasard.

Amazon

C’est le plus gros site e-commerce du monde. Il référence des millions de produits. Cette astuce va vous être utile même si ce n’est pas des produits physiques que vous vendez. Car, sur Amazon, on trouve également des livres. Et avec les livres, on a à peu prés 99,99% des sujets, et donc des mots-clés, qui sont couverts. Deux méthodes pour utiliser Amazon : la première c’est d’utiliser la complétion : vous renseignez votre mot-clé, et au fur et à mesure que vous le renseignez, vous regardez les suggestions qui vous sont faites ; et la deuxième méthode c’est, une fois que vous avez tapé votre mot-clé, de regarder attentivement les titres sur les produits qui vont être listés. Car c’est dans les titres que les personnes doivent mettre leurs mot-clés sur Amazon pour bien positionner leurs produits.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Offerte Acquisition de trafic 🚀

3 jours pour rendre visible son site sans technique en partant de zéro
→ Je veux y accéder

Guide du SEO

Formation Offerte

3 jours pour rendre visible son site sans technique en partant de zéro