Bonjour c’est Matthieu de ReferenSEO.

On peut se poser beaucoup de questions sur son site

Alors on se retrouve aujourd’hui, je voulais partager avec vous une information. Je voulais savoir si vous faisiez cette erreur qui est faite par beaucoup beaucoup beaucoup de gens. Alors cette erreur c’est quoi ? En fait vous êtes souvent à vous intéresser aux sémantiques en fait, savoir quels mots clés inclure dans vos contenus. Vous vous demandez aussi quel est votre positionnement sur les mots clés et c’est très bien. Est ce que vous êtes en première position, ou en première page au moins ? Et du coup quelque chose qui est moins travaillé en fait c’est le fait d’avoir des liens vers votre site internet.

Il faut travailler votre web marketing

Alors pourquoi c’est moins travaillé ? J’ai mes petites idées, vous pourrez me confirmer en commentaire quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne faites pas beaucoup, vous ne vous intéressez pas beaucoup au net linking de votre site internet, c’est parce que c’est compliqué et qu’on ne sait pas comment s’y prendre aussi qu’on a peur d’être pénalisé par Google, parce que Google dit que les liens arrivent naturellement vers votre site internet et que du coup c’est en travaillant votre marketing traditionnel on va dire, ou en tout cas votre web marketing avec une mailing-list, avec vos réseaux sociaux etc, que vous parviendrez à avoir des liens naturellement vers votre site internet. Alors c’est pas complètement faux, mais si vous cantonnez à faire ça, vous aurez très très peu de liens et vous n’aurez pas suffisamment de liens qualitatifs vers votre site internet pour vraiment pouvoir avoir la première position. Donc qu’est-ce qu’il faut faire en fait ?

Mettez en place une stratégie en maîtrisant vos liens

Il faut créer des liens qui soient maîtrisés vers votre site internet. Alors quand je dis « maîtrisés », c’est à dire que c’est vous qui allez définir le niveau d’optimisation de vos liens, la qualité de ces liens, le rythme d’acquisition de ces liens, etc etc Donc on n’est plus dans quelque chose de vraiment naturel en fait, vu que c’est calculé, mais c’est comme ça finalement qu’on met en place une stratégie, ce n’est pas en faisant des liens au hasard ou en tout cas en attendant que ces liens soient créés un petit peu à gauche à droite tout seul et ça va mettre des dizaines et des dizaines de mois à arriver vraiment en fait si vous vous cantonnez à cette stratégie. Donc pour avoir des liens qualitatif vers votre site internet il y a plusieurs choses à prendre en compte.

Ne vous contentez pas du mot clé principal

Et la plus importante de toutes si vous voulez éviter la pénalisation, parce que peut-être que vous connaissez l’algorithme « Google Pingouin » qui a pénalisé massivement les liens factices et bien jugés artificiels vers votre site internet c’est vraiment « l’ancre de lien« . Alors « l’ancre de lien », c’est le texte cliquable en fait sur le lien. Si le lien est sur un bouton « cliquez ici », c’est « cliquez ici » qui est « l’ancre du lien ». Et très souvent ce qu’on faisait avant 2011, c’est de dire « mon mot clé principal qu’est ce que c’est ? » et je mets ce mot clé principal dans l’encre du lien. Donc c’était très efficace mais pour autant c’était pénalisant. Donc on va éviter de faire ça.

Apportez du poids à vos liens

Il faut savoir que l’on met des ancres exact dans nos liens environ 4/5% des cas maximum aujourd’hui, et on va avoir beaucoup d’autres liens. Alors ce sera contextualisé, par exemple on va mettre un lien sur l’ancre de votre marque mais le texte autour de votre lien lui sera bien thématique. Et du coup ça va quand même apporter beaucoup de poids à votre lien. Il faut faire les choses intelligemment comme ça et les meilleurs liens vont être souvent les liens que vous pouvez voir avec des articles de blog parce que du coup ils vont être vraiment contextualisés, si vous avez un blog thématique et dans ce bloc thématique vous avez un article qui lui aussi correspond à votre thématique, c’est comme ça que vous pourrez faire un lien très intéressant.

Voilà donc j’espère que ces petites astuces vous auront déjà aidé et puis vous donneront envie de vous intéresser un peu plus près à l’acquisition de liens. Si vous avez des questions n’hésitez pas en commentaire. Je vous laisserai aussi en commentaire un lien vers un service pour créer justement des liens, des backlinks, vers votre site internet, justement sur des blogs thématiques donc si vous êtes intéressé, c’est donc mon service, et bien n’hésitez pas à aller y faire un tour et puis  à me poser des questions. Alors n’hésitez pas aussi à vous abonner à la chaîne pour avoir d’autres astuces et suivre les prochaines vidéos que je pourrais publier. Allez ciao à plus tard.

Pour améliorer la popularité de votre site avec des liens pointant vers celui-ci, retrouvez mes solutions en cliquant ici : http://bit.ly/netlinking-referenseo

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide complet 2018 pour :

  • Augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
  • Vivre de votre activité comme vous l’entendez

→ Je veux savoir comment faire

Guide du SEO