Ajoutez ces mots pour séduire Google

Blog ReferenSEO
comment seduire google

Vous n’êtes pas sans savoir que Google aime les mots. Mais la période pendant laquelle il « suffisait » de mettre 50 fois son mot-clé dans son contenu est révolue ! Il faut maintenant être plus pertinent, en rajoutant des mots-clés complémentaires, liés, synonymes. Et cela permettra de faire plaisir à Google et à l’internaute.

Comprendre les mots-clés pertinents pour Google

Mais cela ne se fait pas n’importe comment, et c’est là qu’interviennent les mots-clés LSI (Latent Semantic Indexing = Indexation Sémantique Latente). Ces mots-clés LSI aident Google à savoir de quoi votre page parle. Par exemple, si vous parlez du mot « jaguar », Google ne sait pas si vous parlez de l’animal ou de la voiture. Rajoutez simplement le mot « savane » ou le mot « moteur » et là il saura de quoi vous parlez.

Voici un autre exemple, plus visuel en recherchant « film jean dujardin » dans Google :

film jean dujardin

Vous devez remarquer que certains mots-clés ont été automatiquement mis en gras par Google. Ces mots en gras correspondent à 2 éléments :

  • les mots-clés présents dans la recherche (film + jean + dujardin)
  • les mots-clés LSI (The Artist, Brice de Nice, Lucky Luke)

Cela signifie que Google considère ces termes comme très proches du mot-clé tapé.

Le fait de renseigner de tels mots dans vos contenus va donc immédiatement mettre Google sur la voie concernant la pertinence de votre contenu par rapports aux mots-clés principaux.

Recherchez donc ce type de mots LSI pour les rajouter dans votre contenu.

Comment trouver ces mots-clés LSI à rajouter ?

1. Naturellement

En rédigeant vos contenus de façon intéressante pour l’internaute, vous allez déjà ajouter de nombreux mots-clés relatifs, laissez donc libre cours à votre créativité, et connaissez le sujet sur lequel vous rédigez afin d’être pertinent.

2. A la main

Comme on l’a vu précédemment, il vous suffit de taper certaines recherches dans Google pour tomber sur ces mots-clés (cela n’est pas valable pour toutes les requêtes). Il va donc falloir fouiller.

3. Avec un outil

S’il est possible de gagner du temps et de l’efficacité en utilisant un outil plutôt que de fouiller, autant s’en servir. Voici donc cet outil magique qui va vous faire gagner un temps fou : https://lsigraph.com/analysis/.

Voici ce que renvoi l’outil en tapant « recette gateau chocolat » :

Il ne vous reste plus qu’à mettre cela en place dans vos nouveaux contenus (et vos anciens aussi si vous êtes courageux !).

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide complet 2018 pour :

  • Augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
  • Vivre de votre activité comme vous l’entendez

→ Je veux savoir comment faire

Guide du SEO

Votre stratégie SEO à un prix inattendu de
en cliquant sur le bouton :