Qui suis-je ?

Nous ne nous connaissons peut-être pas encore et vous êtes curieux de savoir qui je suis ?

Connaître mon parcours vous aidera à cerner qui je suis et à voir pourquoi et comment je peux vous accompagner à développer votre business sur Internet.

Rétrospective…

Matthieu Verne

Né dans la capitale de la coutellerie, en Auvergne, en 1984, j’ai très tôt été intéressé par l’entreprenariat pour me faire de l’argent de poche lorsque j’étais adolescent, lorsqu’Internet est apparu dans les foyers.

Au tout début, cela se résumait à l’achat de DVD d’occasion que je regardais, et que je revendais plus cher que je ne les avais acheté. J’ai également fait de l’achat de CD et DVD vierges, à graver, en Allemagne, pour les revendre en France. Je ne le savais pas encore, mais j’avais dû faire une étude de marché pour que cela fonctionne.

Mon premier site a été créé en 1999 et était très facilement visible sur les moteurs de recherche étant donné la faible concurrence à l’époque.

En 2000, je testais également l’affiliation avec IBazar (racheté par Ebay depuis), et je gagnais mes premiers 200 francs mensuels de façon récurrente (oui oui, c’était encore des francs !!!)

C’est en 2006 que j’ai professionnalisé tout cela en essayant de vraiment comprendre comment Google fonctionnait et comment je pouvais en tirer partie en parallèle de mon Master 2 Marketing, Management et Développement Commercial à Clermont-Ferrand.

Le 1er juin 2009, je me lançais à mon compte avec mon entreprise ReferenSEO, avec laquelle j’aide mes clients à prospérer sur Internet grâce au référencement naturel.

En 2011, je lançais mon premier e-commerce, sur la thématique de l’airsoft. Malgré quelques ventes, l’activité a tenue 6 mois avant que l’on décide de l’arrêter.

En 2012, je lançais ma seconde activité en e-commerce, avec ma boutique de déguisements et d’articles de fêtes Déguiz fêtes en profitant de mon expérience précédente pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, et ça a payé, l’activité générant plus de 1000 ventes mensuelles aujourd’hui.

En 2016, je rejoignais une autre boutique en ligne, très différente de la première, dans le secteur de la santé et des aides auditives cette fois, avec Audioboutik.

En 2018, j’ai commencé à proposer mes premiers accompagnements SEO en ligne, sous la forme de cours accessibles en ligne, de formations. C’est également en 2018 que je me suis lancé dans la location immobilière en courte durée, en me servant du référencement sur les plateformes de réservation en ligne.

En parallèle, j’ai également plusieurs autres business complémentaires, principalement sous la forme de l’affiliation.

Bref, le webmarketing est le mot d’ordre central dans toutes mes activités.

Le guide complet 2018 pour :

  • Augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
  • Vivre de votre activité comme vous l’entendez

→ Je veux savoir comment faire

Guide du SEO

Votre stratégie SEO à un prix inattendu de
en cliquant sur le bouton :