Vos visiteurs sont-ils humains ?

Blog ReferenSEO

Soyez satisfait du nombre de visiteurs

Et alors pourquoi je vous fais une vidéo pour vous expliquer que les gens qui viennent sur votre site ce sont des gens ? Jusque là vous étiez censé le savoir. Pour autant même si on le sait, c’est quelque chose qui n’est pas si évident à prendre en considération en fait. Moi le premier en fait quand je regarde les statistiques de mon site internet je vois quoi ? Je vois des chiffres. Je vois que le jour précédent il y a eu une visite, dix visites, cent visites ou 1000 visites. Mais ça reste des chiffres. Mettons que vous ayez dix visites le jour précédent, est-ce que vous pensez que c’est bien, dix personne qui soient venu sur votre site ? Si je vous dis 10 vous allez me dire « bon, moyen, dix visites c’est pas grand chose je vais pas faire beaucoup de ventes et serra c’est pas top. » Par contre si je vous dis il y a dix personnes qui ont été intéressés par ce que vous dites sur votre site internet, que ce soit la vente de prestations et e-commerce, peu importe, dix personnes se sont intéressées à ce que vous faites. Là on a quand même une autre considération de la chose.

Vous ne parlez pas à une caméra ni à un écran, mais à des gens

Imaginez dans la rue que vous parlez de quelque chose si c’est typiquement on va dire une vidéo, si il y a 10 personnes qui regardent cette vidéo, je vais me dire « bon, dix personnes c’est quand même pas beaucoup j’aurais pas touché grand monde. » Pour autant, si je commence à parler de ça en fait au lieu de le faire en face d’une caméra, si je le fais dans une rue à Clermont Ferrand et qu’il y a dix personnes qui s’arrêtent et qui écoutent ce que je dis, et bien là je vais avoir l’impression que je touche du monde parce que je vais voir vraiment dix personnes. Je vais voir qu’il y a un monsieur de 35 ans aux cheveux blonds, une dame de 40 ans aux cheveux bruns, etc. C’est vraiment des personnes et pour autant il n’y aura eu que dix également. C’est peut-être les dix qui sont derrière les chiffres finalement de la vidéo Youtube.

Imaginez les personnes à qui vous vous adressez

Alors c’est vrai que c’est difficile de mettre en relation ce monde irréel de l’internet avec le monde réel. Quand on est dans un magasin physique tout ce qu’on fait réellement en voyant les gens, en ayant des interactions avec les gens, on y accorde beaucoup plus d’importance. Et c’est normal c’est tout à fait humain, c’est logique. Quand on parle à quelqu’un ça a beaucoup plus d’intérêt et de répercussions en nous-mêmes que quand on parle à une caméra et qu’on ne sait même pas si il y à une personne, dix personnes, cent personnes ou un million de personnes qui va écouter ce que ce qu’on raconte. Donc c’est normal un chiffre ça reste beaucoup plus inhumain. Pour autant ce que je veux essayer de vous faire passer dans cette vidéo c’est que c’est bien des humains qui sont derrière. Donc réjouissez-vous dès que vous avez des visites sur votre site internet une personne de plus chaque jour c’est très bien. Comme ça, au fur et au mesure, si vous faites ça tous les jours, au bout de 30, vous aurez 30 personnes de plus chaque jour sur votre site. Donc on peut avoir l’impression qu’une personne de plus chaque jour sur son site internet c’est pas beaucoup mais en réalité c’est énorme.

Oubliez la caméra

Donc mettez en place des actions et n’oubliez pas que les visites sur votre site internet il y a des vrais gens derrière qui peuvent être intéressés par ce que vous dites, donc parlez leurs comme si on se parlait vous et moi. Vous voyez, là je parle à une caméra et pour autant je fais comme si c’était une vraie personne en face de moi à qui j’essaye de passer un message. Je pourrais parler de la même chose à la terrasse d’un restaurant à midi avec un ami. Donc voilà là j’en parle avec vous tout simplement c’est la seule différence et c’est quelque chose que j’ai pu constater finalement avec des discussions que j’ai eues en réel, c’est pour ça que j’en suis moi aussi à ce cheminement, parce que j’ai tellement l’habitude de voir des chiffres, des chiffres, des chiffres, que j’en oublie qu’il y a de vraies personnes derrière et je trouve ça dommage, c’est vrai que ça a beau être immatériel on parle quand même à des vraies personnes qui sont peut-être en effet derrière leur bureau au travail ou sur leur canapé à la maison peu importe mais c’est des vrais personne qui vous regardent.

Ayez un contenu de qualité

Donc ayez cette présence d’esprit de fournir du contenu de qualité, que ce soit en vidéo, que ce soit à l’écrit à travers d’articles de blogs, que ce soit par la présentation de vos produits sur votre site e-commerce ou par la présentation de votre activité si vous êtes un prestataire sur internet.

Soyez visible

Quel que soit votre business, vous parlez à des humains n’oubliez pas ça. On a beau se dire « Ok il faut rédiger du contenu pour Google pour être présent sur Google », si derrière vous êtes simplement présent sur Google mais que intéressez pas les gens qui viennent sur votre site, vous n’avez rien compris. Ok vous aurez des beaux chiffres dans votre statistiques au niveau des visites mais vous ne ferez pas de vente. Donc ce qu’on veut c’est vraiment en effet plaire à Google, on passe par là c’est sûr que pour être visible, si je parle de ça dans une ruelle sombre de Clermont Ferrand où il n’y a personne qui passe, ça va être difficile d’attirer des personnes, par contre si je vais sur la place de Jaude qu’à la place principale de Clermont il y a potentiellement plus de personnes qui seront intéressées par ce que je vais dire parce que je vais être plus visibles. Donc Google c’est ça finalement, c’est être sur une place où on peut avoir de la visibilité.

Soyez intéressant

Et après et bien c’est l’intérêt de ce que vous racontez qui va faire que les gens vont s’accorder à écouter ce que vous dites, vont se raccroche à votre cause, ou alors vont repartir au bout de 10 secondes parce que ce que vous dites ce n’est pas intéressant donc voilà, gardez bien en tête que ce sont des humains, rédigé pour les humains, il y a des techniques pour ça pour rédiger à la fois pour les humains et pour Google, donc il faut en prendre connaissance. Les gens ne lisent pas pareil sur internet que sur un magazine par exemple. C’est des choses qu’il faut savoir pour pouvoir vraiment mettre en place une méthodologie pas à pas et avoir des résultats. Les choses se font pas par hasard, ce n’est pas en mettant des actions n’importe comment qu’on a des résultats. Il faut vraiment avoir une stratégie et vous pourrez le voir en dessous de la vidéo. C’est comme ça que moi je veux vous accompagner en fait, par un accompagnement en ligne ou une plateforme de e-learning dans laquelle je vous propose une méthode pour créer votre stratégie en béton, pour avoir la bonne sélection de mots clés, et aller bien au-delà des simples outils qu’on peut utiliser avec le générateur de mots clés de Google par exemple. Ça va beaucoup plus loin que ça.

Ayez un site populaire et de qualité

Ensuite on parle de la technique de votre site pour être sûr que il n’y ai pas de frein sur votre site. Le but c’est pas que vous deveniez référenceurs mais c’est vraiment d’enlever tous les freins qui puisse y avoir. Après on va parler du contenu, comme on l’a abordée juste avant, faire du bon contenu pour les internautes et pour les robots de Google. Et ensuite toute la popularité de votre site comment faire la promotion de votre site internet, devenir populaire aux yeux de Google et avoir de plus en plus de trafic sur votre site internet. Donc si ça vous intéresse de voir un petit peu cette méthodologie et d’aller plus loin il vous suffit d’aller voir la description en dessous de cette vidéo, il y a tous les liens qui vous expliquent comment ça fonctionne, donc aller voir ça.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide complet 2019 pour :

  • Augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
  • Vivre de votre activité comme vous l’entendez

→ Je veux savoir comment faire

Guide du SEO

Votre stratégie SEO à un prix inattendu de
en cliquant sur le bouton :