Quels outils utiliser pour son blog ?

Blog ReferenSEO

Trop de questions, pas assez d’actions

Les outils sont importants

Quels outils utiliser quand on est blogueur ? Alors ça c’est une question qui revient super souvent. Quels outils utiliser pour mon auto répondeur ? Quels outils utiliser pour créer mon blog ? Quels outils utiliser pour capturer les emails ? Des outils on en a besoin à tous les moments de la vie d’un blog. Et du coup, c’est une question qui est pertinente de se demander quels outils utiliser.

Tester les outils

Mais face à ça il y a vraiment un problème que j’ai identifié, c’est que toi blogueur, tu passes énormément de temps à te demander quels outils utiliser plutôt que d’être vraiment dans l’exécutif, d’utiliser ces outils, d’inscrire des gens à ta mailing-list, de leur envoyer des emails, de préparer ta page de vente, etc etc. Alors certes il est extrêmement important de bien choisir son outil, parce que si tu pars sur un outil qui ne te convient pas tu seras obligé de changer au bout d’un moment et ça sera simplement de la perte de temps. Maintenant un outil ça reste un outil, c’est à dire qu’à partir du moment où tu as défini les caractéristiques dont tu as besoin sur cet outil, bah go. A la limite t’en test 2 et puis tu vois au bout d’une semaine celui qui convient le mieux à ton utilisation.

Un chemin différent mais un résultat similaire

Un outil, des limites

Mais il faut pas passer des semaines et des semaines et des semaines à se demander, est-ce que je vais utiliser LearnyBox ou ClickFunnels, est-ce que je vais utiliser ActiveCampaign ou SG autorépondeur, est-ce que je vais utiliser Optin Monster ou Thrive Leads, etc, vraiment les questions que tu te poses au quotidien. Au bout d’un moment faut y aller, et puis c’est des outils, ils sont pas tous parfaits. A un moment donné tu vas rencontrer un problème, eh ben tu trouvera une solution face à ce problème et ça que tu utilises l’outil A ou l’outil B c’est pareil. Les outils il y en a aucun parfait, donc tu arriveras à des limites.

Une solution à trouver, peu importe l’outil

Mais quand tu atteindras cette limite à un moment donné tu trouvera une solution. Donc il faut pas choisir les outils comme ça au hasard, mais il faut pas se poser trop de questions non plus après quand hésite entre deux au bout d’un moment vas-y quoi, et puis ce sera le bon choix quoi qu’il arrive parce que ça va te permettre d’avancer, d’avancer vraiment à l’étape suivante et faire avancer ton business surtout.

Besoin d’une aide personnalisée ?

Voilà, j’espère cette vidéo t’aura aidé, si quand même tu as une question sur un outil à utiliser, n’hésite pas à le mettre en commentaire, j’essaierai de t’aider, de te donner peut-être les deux meilleurs outils à aller tester pour que tu puisses réellement avancer, et puis en dessous de cette vidéo aussi tu pourras voir le premier lien, c’est un questionnaire en fait. Je te pose trois questions pour savoir où tu en es de ton business, de ton blog, à quelle étape tu en es pour arriver à vivre de ton blog. Et du coup en sachant où tu en es, je vais t’envoyer des conseils vraiment personnalisés pour que tu puisses avoir un vrai plan d’action à mettre en place très rapidement dans les dans les jours qui viennent, vraiment dans les sept jours qui viennent en général, et pour que tu puisses passer à l’étape supérieure vraiment et pas perdre de temps, avancer, avancer, toujours avancer mais avec les bonnes priorités.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Acquisition de trafic 🚀

3 jours pour rendre visible son site sans technique en partant de zéro
→ Je veux y accéder

Guide du SEO

NOUVEAU PROGRAMME: Blogueur, 1000 nouveaux abonnés sur ta liste email

Bonjour et bienvenue, je suis Matthieu.

TU ES BLOGUEUR ?

Reçois mes conseils personnalisés pour vivre de ton blog :