Peut-on arrêter le référencement si on est premier ?

Blog ReferenSEO

Pouvez vous arrêter votre référencement naturel si vous êtes premier sur le mot-clé visé ?  La réponse courte est non, il ne faut pas arrêter. La réponse non je vous la détaille tout de suite.

Il y a d’autres mots-clés sur lesquels vous devez travailler

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devez pas arrêter votre référencement même si vous êtes premier sur le mot clé que vous recherchez. Alors si vous êtes premier sur votre mot clé c’est super, bravo, vous avez fait du bon travail et c’est très bien. Maintenant j’imagine que les gens ne tapent pas un seul mot clé pour vous trouver mais en tapent tout une montagne. Car certes il y a le mot clé le plus recherché mais il y a tout un tas de mots clés qui gravitent autour de votre mot clé principal c’est ce qu’on appelle la longue traîne. Ce sont des termes qui vont être moins recherchés mais qui, tous cumulés, vont représenter quelque chose d’important. Imaginez que votre mot clé soit recherché mille fois, votre mot clé principal, et bien vous pouvez avoir également cent mots clés qui sont recherchés dix fois chacun et là on passe à 1000 également.

Donc vous voyez que un mot clé peut être équivalent à 100 petits mots clés. Donc si vous êtes premier sur votre mot clé principale mais pas sur les mots clés secondaire ou les mots clés de longue traîne eh ben la bonne nouvelle c’est que vous avez encore un potentiel inexploité. Donc il ne faut pas arrêter votre référencement.

Si vous arrêtez, vos concurrents vont vous rattraper

En arrêtant, vous perdrez votre avancée

Maintenant la deuxième raison qui fait qu’il ne faut pas arrêter, c’est que vous imaginez bien que vous n’êtes pas le seul à espérer être premier sur ce mot clé et que vos concurrents sont en train aussi d’essayer d’améliorer leur référencement. Donc si vous arrêtez de travailler votre référencement c’est une longueur d’avancé que vous perdez sur vos concurrents qui vont vous rattraper au fur et à mesure, et au bout d’un moment inéluctablement passer devant vous. Vous comprenez l’idée.

Avancez, ou reculez

On sait très bien dans l’entreprise, dans l’entrepreneuriat, on dit que si on n’avance pas, si on stagne, on recule. Ça n’existe pas de rester, de stagner, ça n’existe pas. Soit vous avancez, soit vous reculez. Si vous faites le choix de ne plus faire d’efforts en référencement, ça veut dire vous faites le choix de reculer et de laisser la place à vos concurrents.

Donc j’espère que ça aurait été assez clair pour vous et que vous n’allez pas vouloir arrêter votre référencement si vous êtes premier.

Continuez vos efforts, vous pouvez les ralentir effectivement un petit peu à la limite mais il ne faut surtout pas arrêter vos efforts de rédaction de contenu et de recherche de popularité vers votre site internet. Donc continuez de travailler si vous êtes premier, vous avez des méthodes qui fonctionnent, si vous voulez aller plus loin vous pouvez aller voir également sous la vidéo, en description je vous ai réservé une surprise gratuite et puis également d’autres liens intéressants que je vous laisse aller parcourir.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide complet 2018 pour :

  • Augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
  • Vivre de votre activité comme vous l’entendez

→ Je veux savoir comment faire

Guide du SEO

Votre stratégie SEO à un prix inattendu de
en cliquant sur le bouton :