Parlez moins, écoutez davantage

Blog ReferenSEO
plan action blogueur

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé

Parlez moins, écoutez davantage. C’est une phrase dite par Brené Brown qui est professeur en recherche. Cette phrase veut dire beaucoup, en tout cas moi c’est ce que je pense et je vais vous partager pourquoi cette phrase est importante pour moi.

Ne pas aller trop vite dans vos projets

On est souvent très rapidement attiré par la production, par l’exécution de tâches, notamment à l’heure d’internet où on peut vraiment faire beaucoup de choses très rapidement. Donc on a une idée on la met sur le papier ou sur l’ordinateur et allez on s’agite pour mettre en œuvre tout ce qui correspond à cette idée, pour aboutir à ce qu’on pensait, pour produire un produit pour des consommateurs, peu importe ce que c’est mais voilà, on va tout mettre en place pour arriver à nos fins. Mais est-ce qu’on a écouté ce consommateur ou la personne susceptible d’acheter ce produit, de consommer ce qu’on va produire ? Souvent ce n’est pas le cas ou alors c’est fait de façon trop brève. Et je vous dis, les boîtes qui ne sont présentes que sur internet c’est un problème qui est encore plus récurrent. Et moi le premier ! C’est pour ça que cette citation est importante pour moi, c’est que je me la remémore souvent pour me remettre des objectifs et aller à l’essentiel avant.

Prendre le temps de connaître les besoins du consommateur

La précipitation est l’ennemie du bien

Parce que moi aussi j’ai, en tant que webmarketeur, j’ai souvent pleins d’idées, je vais mettre en place plein de choses et il y a des choses qui fonctionnent, d’autres qui ne fonctionnent pas. J’essaye de prendre l’habitude d’écouter davantage dans un premier temps avant de vouloir produire, et en écoutant davantage ça peut prendre un sens totalement différent selon ce que ce que vous faites, ce que vous entendez par là.

Écouter, c’est mieux connaître le client

Parce qu’écouter davantage ça peut être s’interroger sur ce que recherche réellement son consommateur, ça peut être parcourir les forums pour voir les problématiques qui sont vraiment posées par ce public cible en fait que nous allons viser, et voir les réponses qui sont déjà faites par d’autres. C’est peut-être que vous avez une idée qui vous paraît révolutionnaire mais que quelqu’un y a pensé il y a deux ans. Et ça vous permet de faire votre étude de marché rapide, vraiment de sentir le marché, de l’apprivoiser, de voir les différentes questions qui se posent au delà de ce à quoi vous pensez simplement dans votre tête au début.

Pouvoir structurer une offre par rapport à un besoin

Parce qu’il faut commencer par bien comprendre ce besoin pour pouvoir bien répondre à l’offre. Et là ça peut paraître être un schéma assez complexe et pour autant que ce soit une idée très simple que vouliez mettre en place ou vraiment une nouvelle entreprise que vous voulez monter, tout part de la même idée qui va germer et donner vie à quelque chose. Et ce processus de écouter davantage je pense qu’il faut l’intégrer à chaque stade de ce processus de création pour vraiment avoir quelque chose de solide et vous, être ancré sur des choses importantes, sur des choses qui vont produire quelque chose de qualitatif pour celui qui va l’acheter après ça.

En conclusion

Donc si je devais résumer ce que je voulais vous dire en une seule phrase au delà de la phrase » parlez moins écoutez davantage », c’est vraiment de savoir se poser, avoir un plan d’action et mettre les choses en place selon ce plan d’action.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, que vous allez arriver à l’intégrer dans vos habitudes de travail et qu’elle va vous aider à produire davantage de choses qualitatives.

plan action blogueur

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire
connaître
ton blog ?
→ Etude de cas + plan d’action

J’utilise LearnyBox pour délivrer : formations, mails, webinaires …

30 jours offerts au lieu de 14 avec ce lien :

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats
+ ton plan d’action personnalisé
Avance d’un grand pas vers tes objectifs
→ Je les veux

Guide du SEO

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé


But : Avancer d'un grand pas vers tes objectifs

plan action blogueur

+

etude cas blog lorreyte