Créer du trafic ou construire son offre ?

Blog ReferenSEO
plan action blogueur

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé

Priorité au trafic ou à l’offre ?

Quand on est blogueur et qu’on veut devenir professionnel, forcément il faut vendre quelque chose. Et pour vendre quelque chose il faut avoir du trafic. Il y a une question qui revient très souvent ou même c’est pas une question c’est en tout cas une problématique que rencontrent la plupart des blogueurs et que j’ai rencontré également. C’est à quel niveau la priorité c’est de développer ton trafic ou c’est de développer une offre avec une offre irrésistible, une page de vente etc. Et là c’est compliqué parce que forcément si tu te dis que sans trafic bah ton offre personne la verra, donc tu feras 0 vente, c’est vrai, et avec du trafic si t’as pas d’offre la personne n’achètera rien non plus, donc tu feras zéro vente et dans tous les cas bah tu gagnes zéro. Alors il faut bien commencer quelque part, et là ce que je veux voir avec toi dans cet article, c’est quelles sont les priorités à mettre en place si tu te retrouves dans ce cas là.

Savoir de quelles personnes est composée ta communauté

Le trafic est primordial

Alors ma vision des choses, qui n’est peut-être pas forcément la seule vraie bien sûr, mais en tout cas c’est ma vision des choses, c’est comme ça que je fais les choses, c’est de me dire que dans un premier temps il faut du trafic. Parce que développer une offre sans trafic ça veut dire que tu ne vas pas savoir exactement de quelles personnes est composée de la communauté, et du coup quel est le problème principal que ces gens ressentent.

Identifier le problème majeur rencontré par les gens

Parce que selon les articles que tu va rédiger, les vidéos YouTube que tu vas sortir, etc, tu vas avoir des inscrits à ta mailing-list qui auront des problèmes plus ou moins similaires ou plus ou moins différents et il va falloir à un moment donné que tu identifies vraiment quel est le problème principal que ces personnes ont, et que toi tu peux régler. Et c’est ça qui va faire certainement ton premier produit, ta première offre.

Utiliser ce trafic pour proposer ensuite une offre

Donc si tu crées ton offre avant d’avoir ton audience, et bah tu vas faire les choses un petit peu par hasard. Alors que si tu as pris le temps de créer une audience suffisante dès le départ, tu vas pouvoir interroger cette audience, cette communauté, pour savoir vraiment le problème qu’ils rencontrent au travers d’un sondage par exemple, et du coup derrière, pouvoir leur proposer une solution aux problèmes qu’il ressentent justement à travers ton produit. Et c’est dans cet ordre là que moi je préfère avoir les choses et c’est comme ça que je te conseille de faire du coup. Donc commence par avoir un nombre suffisant d’inscrits à ta mailing-list.

Mettre en place une offre

Avoir un minimum de personnes engagées

Alors maintenant la question c’est, ça veut dire quoi un nombre suffisant de personnes ? Est-ce qu’il faut avoir 50 personnes, est ce qu’il faut en avoir 300, est ce qu’il faut en avoir mille, est-ce qu’il faut en avoir dix mille ? Alors là la réponse c’est que forcément, plus tu auras de personnes, mieux ce sera. L’idée c’est d’avoir un minimum de personnes qui sont engagées vraiment. Donc c’est vrai que selon la façon dont tu leur parles, selon s’ils sont chauds ou froids, il va te falloir plus ou moins de personnes.

Tester et se poser des questions

Le chiffre que j’aime bien prendre moi c’est le chiffre de 1000. Mille abonnés à ta mailing list. Ça veut dire que tu vas avoir un retour intéressant. Quoi qu’il se passe, que derrière tu fasses 0 vente, 10 ventes, 50 ventes, tu vas pouvoir tirer des conclusions et donc ça on le verra dans d’autres articles mais tu pourras dire, ok ça a marché et il faut aller plus loin pour optimiser chaque étape, ou non c’est un flop complet parce que j’ai pas vraiment compris le besoin des utilisateurs, il faut que je retravaille vraiment sur mon offre. Tu vois c’est vraiment ce genre de questions que tu vas pouvoir poser après un premier lancement de produit, le premier lancement de l’offre. Donc la problématique aujourd’hui, que tu aies une offre ou pas, c’est de pouvoir augmenter ta liste email jusqu’à un millier de personnes à peu près. On n’est pas trois personnes près hein, c’est vraiment l’idée qu’il faut qu’il faut avoir derrière.

Être en contact avec les personnes intéressées

Et alors c’est quand même dommage de ne rien pouvoir leur proposer si jamais tu mets six mois peut-être à atteindre les 1000 personnes, eh ben les personnes qui se seront inscrites il y a six mois seront peut-être un petit peu moins chaudes 6 mois après. Donc il faut pas les laisser sans rien non plus, donc bien sûr il faut solliciter ton audience régulièrement en lui proposant des choses, des opérations spéciales sur une nouvelle vidéo, des choses comme ça. Mais tu peux leur proposer un produit qui ne te coûte rien, à fabriquer je veux dire, tu ne vas pas passer du temps à fabriquer ton produit, c’est simplement du coaching. Des sessions de coaching d’une demi heure ou d’une heure avec toi et ça, ça va te permettre deux choses.

Se débrouiller pour que les gens payent

Ça va permettre de gagner tes premiers euros avec ta liste sans attendre d’avoir les 1000 personnes à ta liste email, et deuxième chose, ça va te permettre de comprendre beaucoup plus les problématiques des gens qui sont abonnés à ta liste email, et notamment ceux qui sont prêts à payer, parce qu’ils auront déjà payé un coaching et c’est super important ça dans l’infoprenariat, pour devenir blogueur professionnel, etc, c’est d’arriver à faire sortir la carte bancaire aux personnes dans un premier temps, peu importe que ce soit pour un euro, pour 100 euros, pour 1000 euros, déjà il aura mit une volonté dessus de solutionner son problème en dépensant de l’argent avec toi pour l’aider. Et donc c’est typiquement ces personnes là derrière, qui vont acheter des programmes de formation, qui vont acheter vraiment les événements que tu va vouloir mettre en avant.

Donc fais ça dans un premier temps, définis comment tu vas pouvoir faire grossir ta liste email et mets en place simplement une offre de coaching pour rencontrer tes abonnés, parler avec eux, échanger avec eux, commencer à solutionner leur problème.

Besoin de conseils personnalisés ?

Voilà, tu verras le premier lien en dessous de l’article qui fait un lien qui va beaucoup aider si tu te poses ce genre de questions dont on a parlé dans cet article, je vais te poser justement trois autres questions par un questionnaire par le premier lien que tu trouveras juste en dessous, et avec tes réponses je vais savoir où tu en es et je vais pouvoir te donner des conseils personnalisés. Et tu vas voir que ça va aller encore plus loin que ce qu’on vient de dire ici, tu auras vraiment, je partage avec toi des chiffres, des solutions, et vraiment tu auras ton plan d’action pour savoir comment avancer dans la bonne direction.

Pour accéder au questionnaire, suivez ce lien : https://club.referenseo.com/questionnaire-plan-action-blogueur/

plan action blogueur

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire
connaître
ton blog ?
→ Etude de cas + plan d’action

J’utilise LearnyBox pour délivrer : formations, mails, webinaires …

30 jours offerts au lieu de 14 avec ce lien :

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats
+ ton plan d’action personnalisé
Avance d’un grand pas vers tes objectifs
→ Je les veux

Guide du SEO

Apprends à faire connaître ton blog en reçevant :

1 étude de cas avec méthodologie et résultats

+  ton plan d'action personnalisé


But : Avancer d'un grand pas vers tes objectifs

plan action blogueur

+

etude cas blog lorreyte