Comment les internautes arrivent chez vous ?

Blog ReferenSEO

Il ne suffit pas d’être présent sur les mots-clés correspondant à votre marque

Qu’est ce qui fait que les internautes arrivent sur votre site, visitent votre site et pas celui des concurrents ? Alors c’est une question que j’ai eu l’occasion de poser à beaucoup de prospects, de clients et j’ai eu des réponses qui étaient similaire dans le sens où les gens ne savent pas trop déjà, et les gens accordent beaucoup d’importance au fait d’être présent sur leur nom de marque ou alors sur le nom de leurs produits. Ce qui est une chose très bien, c’est vrai que si vous n’êtes pas présent sur votre nom de marque ou sur le nom de votre produit ça va être compliqué. Pour autant c’est vraiment la base, vous êtes connu pour votre nom ou pour votre produit, si vous n’êtes pas présent, si votre site web n’est pas présent sur ces mots clés là, c’est quand même beaucoup d’affaires de loupées donc c’est vraiment la base, c’est pas forcément une grande qualité que d’être présent sur ces mots clés qui correspondent à sa marque. C’est vraiment une obligation, vous ne pouvez pas faire autrement. Et là vous allez avoir du trafic depuis des gens qui vous connaissent déjà.

Les gens ont des demandes, il faut être là pour eux

Le référencement naturel ça nous permet d’aller quand même beaucoup plus loin et ça c’est quelque chose qui n’arrivent pas trop à mesurer la plupart des personnes c’est que vous pouvez toucher des gens qui ne vous connaissent absolument pas. Mais pour ça il faut avoir une vraie stratégie, c’est à dire que les gens ne vont pas venir en tapant votre nom et  votre prénom, ils vont venir en tapant un besoin qu’ils expriment par différents mots clés. Et du coup en exprimant leurs besoins, ils attendent une réponse, ils attendent d’être aidé et c’est là que vous, vous pouvez intervenir pour aider ces personnes là.

Connaître les besoins pour pouvoir les accompagner

Donc ce que vous avez à faire vous c’est de définir quels sont les mots clés que vont taper les gens pour exprimer leurs besoins, et comment vous pouvez construire une page qui est vraiment pertinente pour répondre à leurs questions, les aider. Dans un premier temps vous allez les aider gratuitement avec du contenu que vous mettez à leur disposition pour répondre à un besoin. Et du coup l’important ça va être donc de bien optimiser votre page pour le référencement sur les bons mots clés, ça peut être un ou plusieurs mots clés, souvent il va y avoir beaucoup de longues traînes donc il peut y avoir des dizaines voire des centaines de mots clés qui sont susceptibles de conduire à votre page, et ensuite une fois que les personnes sont arrivées à cliquer sur votre résultat, et à lire votre contenu, il ne faut pas les perdre, il faut arriver à les réorienter une fois qu’ils ont lu votre contenu, vers peut-être une solution encore plus efficace à leurs problèmes, ou vers un article connexe, essayer de les faire naviguer sur votre site jusqu’à réaliser l’action vous voulez qu’il réalise sur votre site ; prendre contact avec vous pour vous puissiez échanger par téléphone sur leurs besoins et sur les solutions que vous pouvez leur apporter. C’est une des possibilités.

Faites une recherche de mots-clés efficace

Voilà, donc ce qui est important vraiment de comprendre, c’est que non vous n’allez pas gagner beaucoup de trafic naturel simplement avec votre nom, prénom, ou le nom de vos produits ou le nom de votre marque, il faut vraiment aller voir en dehors de ça, vraiment aller chercher les gens par rapport aux besoins qu’elles expriment, par rapport aux questions qu’il donne à Google et pour lesquelles il cherche des solutions. Voilà donc il faut vraiment vous positionner là dessus en faisant une recherche de mots-clés efficace, et après en ayant une optimisation onsite, qui soit également optimisé pour vous permettre de ressortir dans les premiers résultats de Google finalement avec tout ce qu’il faut : le bon contenu, la bonne optimisation onsite, et la bonne optimisation ofsite si c’est nécessaire, on y reviendra sur d’autres vidéos mais voilà vous avez vraiment une idée de stratégie déjà là, comment ça se passe sur internet pour le référencement naturel pour attirer des gens vers votre site internet.

Parce que si vous regardez aujourd’hui les mots clés qui vous permettent d’attirer du trafic, alors malheureusement on peux plus le voir dans Google Analytics parce que les données sont cachées, mais il y a d’autres outils utilisés par les référenceurs qui permettent d’avoir des données similaires en fonction de la position que vous avez, on estime le trafic que ce mot clé peut vous amener, on voit très souvent que c’est un tas de mots clés qui n’est pas maîtrisée finalement qui ressort et que vous avez des visiteurs un petit peu à gauche à droite sans réelle stratégie et c’est vraiment ce qui fait la différence par rapport à quelqu’un qui réussit, la personne qui réussit pour a réussi à mettre en place une stratégie de visibilité en choisissant certains mots clés, en choisissant certains certaines questions auxquelles il veut répondre, et derrière il arrive à générer un trafic considérable sur des pages créées avec un but précis.

Il vous faut une stratégie en béton armé

Et c’est vraiment vers ça où je veux vous amener, et vous trouverez en dessous de l’article un lien vers le début de ma formation en fait, j’ai une formation complète de a à z sur le référencement naturel mais j’ai décortiqué en plusieurs modules et dans le lien de la description je vous mets l’accès au premier module en fait, vous verrez c’est la stratégie. Alors ça se passe en 10 courts, ça dure un peu plus de deux heures et avec ses dix courts vous pouvez mettre en place une stratégie de référencement en béton armé pour vraiment arriver à savoir où vous allez et ensuite on verra comment mettre en place les différentes optimisations que ce soit technique, que ce soit par le contenu, que ce soit par la popularité, ce qu’on appelle de netlinking, on verra tout ça dans un second temps mais tout doit commencer par est-ce que vous avez une stratégie en béton armé aujourd’hui pour votre référencement ou pas. Si vous ne l’avez pas, il est grand temps d’en avoir une et je vous explique du coup pas à pas comment la définir, avec les bons outils, avec un suivi et il n’y a plus qu’à appliquer ce que je vous montre. Voilà j’espère que cet article vous aura apporté plein d’éléments et que vous êtes motivés pour passer à l’étape suivante, passer à l’action. A bientôt.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide complet 2018 pour :

  • Augmenter le trafic qualifié de votre site web
  • Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
  • Vivre de votre activité comme vous l’entendez

→ Je veux savoir comment faire

Guide du SEO